Cap-parrainage c'est quoi au juste ?

C'est un réseau qui met en relation les entreprises et les demandeurs/chercheurs d'emploi.

AstucesCap-parrainage un réseau facile à mettre en œuvre, à animer, à piloter et à développer. Cap-parrainage offre un moyen supplémentaire pour les collectivités et les acteurs de l’emploi et de l’enseignement de mobiliser les entreprises dans leur politique au service du développement économique territorial.

le site : Cap-parrainage

Dans la file d'attente du bureau de poste (5 guichets dont 2 seulement ouverts=20' de queue) j'ai eu le temps de visionner l'écran qui déroule pubs et informations.
J'ai voulu en savoir plus sur Cap-parrainage, connaissant déjà le principe de réseaux de managers, j'ai voulu creuser un peu ce dispositif. C'est bien.
Mais dans tous les cas il faut entretenir et activer son propre réseau, il multiplie les chances de trouver un job.
Un intermédiaire professionnel est toujours un atout supplémentaire, il est à même de définir votre profil et éventuellement de vous orienter vers une formation répondant à la demande des entreprises, puisqu'il maîtrise la tendance du marché.
Documentez-vous largement pour vous préparer à votre nouvel avenir professionnel quelque soit votre âge, qualification, diplômé ou non.

Les statistiques révèlent que 74 % des embauches se font soit à l'aide de la "relation" qui fait circuler l'information de poste vacant ou en création ET par les candidatures spontanées.

Le monde du recrutement bouge, les chercheurs d'emploi se doivent d'entreprendre des actions auprès des structures de conseil et d'accompagnement à l'emploi.
Face aux propositions de postes des institutions représentatives de l'emploi (qui fonctionne par "mots-clés" ou les employeurs n'ont pas toujours la correction de répondre dans des délais raisonnables aux trop nombreuses candidatures puisque les fiches de postes, dans des annonces standardisées sur les NTIC, ne sont pas toujours en adéquation avec la réelle recherche de l'entreprise.

Il est à noter que le responsable du recrutement va évaluer le potentiel de chaque candidat afin de pouvoir l'associer avec la stratégie de développement de l'entreprise, n'oublions pas qu'être compétent dans son entreprise ou chez son ancien employeur, pour l'entreprise dans laquelle vous postulez, il s'agira de qualification. Prenez le temps de préparer tous vos entretiens, .

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page