Insécurité pour les étudiants du second cycle

potinsOui, il y a de l'insécurité dans certaines villes dites étudiantes notamment portuaires, où les non-dits pour des raison d'image font légion. Agressions, vols, meurtres, tentatives d'enlèvements voilà à quoi sont exposés nos étudiants dans ces localités du littoral atlantique, où tout n'est pas aussi "rose" que l'on veut bien le dire,

Il est déjà dur de quitter le cocon familial, d'étudier en fac ou écoles supérieures avec des horaires à tomber ... les pratiques de certaines agences immobilières, syndic d'immeuble qui ne sont pas en corrélation avec les métiers de l'immobilier : de faux-vrai professionnels, sauf au moment de passer à la caisse...

Vers qui se tourner pour que nos étudiants soient réellement protégés ? Et il n'est bien sur pas question de récupération pour une toute autre cause.

L'inquiétude est grande et grandit, pour nos étudiants, les parents ne sont pas des vaches à lait, le non-respect des efforts réalisés par ces derniers ne sont pas considérés.
Et leur stage .. bon d'accord il y a un projet dans l'air, mais nous le savons les conventions s'accommodent en fonction de l'urgence (comprendre le retard des cadres administratifs pour transmettre la marche à suivre).

Bref, je suis en colère devant tant de désengagement, d'irresponsabilités sociales de la part des institutions.

Souhaitez-vous apporter vos témoignages, vos réflexions ?
J'attends vos commentaires pour ne plus me sentir seule en rogne face à de tels scandales.

Parlez de cela avec vos amis

Haut de page