En cure de 21 jours :
à raison d'1 c à c dans un verre d'eau (mélanger et pour laisser retomber la poudre à préparer la veille),
en cas de rhumatisme ajouter 1/2 c à c de vinaigre dans le verre d'eau et le boire le matin à jeun,

Les argiles vertes sont des argiles naturelles, elles ont des actions cicatrisante (gingivite) et reminéralisante, l'argile verte est conseillée pour les infections gastro-intestinales.

Par son action de régulation du fonctionnement intestinal elle est efficace pour retrouver un ventre plat.

En application externe, on utilise l'argile verte pour décongestionner le visage, ses propriétés purificatrices tonifient et illuminent le teint.

En cataplasme : mélanger la poudre d'argile verte avec de l'eau dans un récipient en terre ou en verre, la pâte doit être homogène et pas trop liquide. Etaler dans un linge adapté à la surface à traiter, le cataplasme peut s'utiliser chaud (pas trop, chauffé à la vapeur), ou froid. L'eau peut être remplacée ou ajoutée à des infusions.

Pour calmer la douleur d'un hématome en faire un cataplasme froid et l'appliquer sur la partie sensible, laisser en place au moins 1 h.

Un cataplasme d'argile verte peut soulager les brûlures des zones irradiées dans le cas de radiothérapie.

Pour soulager les varices mélanger votre argile avec de l'infusion de thym ou de vigne rouge, appliquer sur toutes la demi-jambes et laisser poser le plus longtemps possible (3 h c'est idéal).

Déconseillée aux femmes enceintes, pour utiliser cette roche, demander toujours conseil à un professionnel de santé (pharmacien ou à votre médecin généraliste).

.