La fête des mères : c'est quand ?

actuCette année la fête des mères est à la sainte Trinité :
le Dimanche 7 juin, le dimanche suivant la Pentecôte.

Selon l'âge des mamans il n'est pas toujours facile d'avoir une idée de présent qui soit lumineuse...

Aussi, pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir leur maman, le meilleur cadeau est celui lui consacrer du temps.

Selon la distance des vos domiciles, un simple appel téléphonique, un courriel suffit.

Partager un déjeuner ou un dîner dans un restaurant avec un cadre et une carte à son goût (pas au vôtre), suivi d'une promenade tranquille (laissez-la parler même si vous connaissez les sujets abordés, c'est son jour).

Des billets (pour 2 personnes, un mari, un petit ami secret, un copain, une copine, ou l'enfant pour l'y accompagner) pour le théâtre, le cinéma ou un concert.

Un livre est toujours le bienvenu et vous pouvez l'accompagner d'un marque page orné de vos photos (que vous aurez réalisé avec vos enfants).

Une invitation dans un hammam, une carte de soins (il y en a pour tous les budgets) en thalassothérapie.

Les cadeaux doivent être personnels, oubliez la chemise de nuit, le grille pain, et autre parfum.

Cette fête, n'est devenue commerciale que très récemment, et ce n'est pas son objet. Son rôle étant de permettre de créer ou de conserver des liens familiaux.

Dans un couple il y a 2 mamans, ne les réunissez pas, accordez le midi à l'une et le soir à l'autre, cette année, n'oubliez pas d'intervertir l'année suivante.

Encore un petit conseil : si vous avez des enfants n'oubliez pas que, malgré l'attachement de vos parents pour vos enfants, ce jour est la fête des mères pas des grands mères.
C'est l'occasion de les faire garder pour vous retrouver entre parents et enfants.

Les enfants généralement s'ennuient et cette réunion devient banale voire contraignante pour peu que la reine de la fête n'ait pas toujours la même vision sur l'éducation donnée aux enfants que vous. Ainsi, si vous vous retrouvez dégagés de cette question, et là vous aurez fait fort, même si par convenance (sincère) votre mère vous dit qu'elle aurait aimée voir les enfants (oui c'est vrai, mais pas à table, pas les entendre crier pendant la promenade...).

Pour vos enfants c'est aussi la fête des mères, fêtez cela la veille au soir, en leur laissant organiser le repas par exemple, ou faites un brunch vers 9 h original (ne mangez pas trop, pensez au midi ...). S'ils sont petits, ils vous liront le poèmes et vous remettront le colliers de nouilles préparés à l'école.

A chacun son moment afin de le savourer pleinement.

Parlez de cela avec vos amis

Haut de page