Couscous de semoule

cuisine
Pour 6 personnes

Prévoir 1 kg de semoule pour couscous, 150 g de raisins de corinthe, 250 g de pois chiches secs (ou 1 bocal), 100 g de beurre, 1 c à s de concentré de tomate, sel, poivre, 4 épices, piment de cayenne ...

couscous de semoule

Faites tremper les pois-chiches secs la veille et toute la nuit dans de l'eau froide...

Faire cuire les pois chiches dans de l'eau salée que vous porterez à ébullition durant 3 h.

Dans la partie basse d'un couscoussier faites bouillir de l'eau.

Pendant ce temps mettez la semoule dans un grand saladier et la couvrir d'eau froide salée.

Lorsque l'eau a été absorbée, versez la semoule dans le haut du couscoussier (au-dessus de l'eau bouillante) et laissez cuire 45 minutes sans couvrir.

Mettez les raisins à gonfler dans de l'eau chaude pendant 15 minutes (vous les mélangerez à la semoule ou les présenterez dans un ramequin indépendant).

Aérez la semoule en la versant dans le saladier et l'arroser d'un petit bol d'eau, la replacer à nouveau dans le haut du couscoussier et faire cuire à nouveau 30 minutes.

Versez la semoule dans une seconde fois dans le saladier l'aérez à l'aide d'une fourchette, afin de bien séparer les grains, mélangez avec le beurre coupé en morceaux, les raisins et replacez dans le haut du couscoussier 15 minutes.

Préparez votre sauce : faites chauffer 1 c à s de concentré de tomate délayée dans 1 peu de bouillon avec l'assaisonnement et les épices dans l'ordre indiqué ci-dessus, vous servirez votre sauce dans un ramequin indépendant.

Versez votre semoule délicatement dans le plat de service sans l'écraser.

Accompagnée par exemple de brochettes à l'orientale, de bœuf ou de poulet, cette semoule est un vrai régal.
Vous pouvez mettre quelques baies de Goji au moment de servir dans votre semoule pour donner de la couleur, ce fruit à une saveur approchante du raisin de corinthe

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page