Adieu Jo Benotti, adieu Jojo

Inlassablement je passe et repasse en boucle tes photos et vidéos glanées ça et là sur le net de tes dernières années.

Ton au-revoir terrestre date de ce lundi et je n'envisage pas que ce soit un adieu, ta joie de vivre demeure.

J'essaie d'écrire, je rature, je froisse et déchire le papier. Derrière le clavier je me contiens, ta très grande valeur artistique, tes qualités de cœur, d'humain, ta grande écoute de l'autre.

Ta générosité lorsque je t'ai demandé de me faire l'honneur de venir jouer pour l'anniversaire de mon amoureux à plus de 500 kms tu n'as pas hésité un instant, au nom de l'amitié intacte malgré quelques années d'absence, à me répondre présent. Hélas ton état de santé ne te l'a pas permis.

Jo Benotti trio

Tes complices Didier et Dominico sont venus comme, déjà, orphelins en t'apportant avec eux au plus profond de leur cœur.

Au fil des heures, les milles et un souvenirs resurgissent, je m'esclaffe du taon sur la plage ..., des poêlées culinaires dont tu m'as régalées, des concerts fabuleux, des 3ème mi-temps ou l'humour coulant à flot et taquinant ensemble du mescal ... et autres images, les surnoms que tu donnes comme des caricatures...de super nimbus, à tête d'ampoule, à gg la bonne affaire ...

J'ai rencontré ta Fée, Nadyne et tout comme son amie Brigitte, ce sont de belles personnes, mais il ne pouvait pas en être autrement, tu as organisé le festival de Jazz de Marennes-Oléron : Jazz Passion Oléron JPO je sais qu'il va se poursuivre avec la même philosophie le nouveau site

Espérant que mes problèmes de santé me permettront de croiser Nadyne à nouveau.

Merci d'avoir croisé mon chemin.

Salut l'ami, salut l'artiste, salut JoJo a ++
Patoue

Parlez de cela avec vos amis

Haut de page