Sardines grillées au four, à la plancha ou au barbecue

cuisine
Pour 4 personnes prévoir 1 kg de sardines,
Pour la marinade :
8 c à s d'huile d'olive, 4 c à s de citron pressé, 2 c à s d'herbe (persil, basilic ...), 4 gousses d'ail, sel, poivre.

Écaillez et videz les sardines, ouvrez-les en 2 et retirez l'arête. Rincez les sardines sous l'eau et les séchez avec du papier absorbant.

Dans une terrine, pressez l'ail, versez le jus de citron, l'huile d'olive, les herbes salez et poivrez, battre cette marinade avec laquelle vous couvrirez les sardines en mélangeant soigneusement pour bien répartir la préparation. Couvrir d'un film étirable et réservez au frais pendant 1 h.

Au four : Allumez le gril et répartir les sardines sur la grille du four, arrosez de la marinade (bien laissez le plat du four en dessous !!).

A la plancha : Préchauffez la plancha préalablement huilée et y déposer côté peau les sardines en les arrosant du reste de la marinade.

Au barbecue : l'idéal est d'avoir des fourreaux à poissons que vous retournez de temps à autre, sinon bien huiler hors du feu la grille avant d'y déposer côté peau les sardines badigeonnées de la marinade, attendre que les braises soient rougeoyantes et posez la grille (pour ce mode de cuisson, je recommande de ne pas enlever les arêtes).

Acompagnées de citron, de riz et de tomates grillées hummm

Bon appétit

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page