brulures et blanc d'oeufs (collagène)

AstucesCette technique est enseignée dans en cours de sauvetage et de 1er secours en cas de brûlure, quelle qu'en soit l'étendue.

Cela consiste à refroidir la zone touchée sous un jet d'eau froide pour arrête de brûler les couches de peau, ensuite badigeonner délicatement du blanc d'œuf sur cette zone.

{{Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.

Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.

Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturel, (constitué d'albumine et d'eau) et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. l'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale !

La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.}}

Informations fournies par un stagiaire. A vérifier tout de même.

Il m'est arrivé de me brûler légèrement la main, le fait de passer la main sous un robinet d'eau froide a été très efficace.

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page