Soupe au chou diététique

cuisineCette recette de soupe au chou est diététique et permet d'éliminer quelques kilos entre 3 à 5 kgs en 7 jours.
Les vertus du chou son innombrables : vitamines c, anti-cancérigènes, brûle graisse, élimine les toxines, riche en fibres ...
chou vert
Plus vous mangez de cette soupe au chou plus vous maigrissez, attention à ne pas dépasser 1 semaine de ce régime, sinon la fatigue se ferait sentir, la lassitude et vous craquerez facilement, donc alterner cette diète 1 semaine toutes les 2 ou 3 semaines pour en optimiser les effets.

Bien sur faire attention entre 2 périodes de diètes à ne pas consommer d'alcool, de sodas ou tout autre aliment contenant du sucre, car il serait immédiatement stocké et le phénomène de yoyo s'installera.
Les kilos a éliminer n'ont pas été pris en 8 jours alors il faut laisser le temps au cerveau de mémoriser les informations qu'il doit transmettre au corps.

Mon conseil préparer un faitout ou cocotte pour plusieurs jours, vous pouvez congeler la soupe au chou, la faire réchauffer en casserole ou au micro-ondes.

La recette ci-dessous contient des pommes de terres, en effet lorsque l'on est en activité, il faut limiter l'effet de fatigue. Mais c'est au choix de chacun sinon les remplacer par 1 boîte de tomates pelées.

Il vous faut prévoir : 2 à 3 gousses d'ail, 4 oignons (ou 3 bonnes poignées si surgelés), 1 chou vert, 4 carottes, 1 branche de céleri OU 3 poireaux, 2 pommes de terres, sel, poivre, persil, cerfeuil, curry (vous pouvez mettre en assaisonnement ce qui vous fait envie).


Otez les premières feuilles du chou.

Faites bouillir de l'eau dans le faitout.

Coupez en quartier votre choux et le faire tremper dans de l'eau vinaigrée pour le nettoyer, le rincez et plongez les morceaux dans l'eau bouillante avec un morceau de pain (qui retiendra l'odeur) pendant 5 minutes.

Égouttez votre chou dans la passoire.
Rincez le faitout.

Épluchez et coupez tous les légumes en conservant les blancs de poireaux juste coupés en 2, dans le sens de la longueur que vous dégusterez en vinaigrette.
Mettre le faitout sur feu doux avec tous les légumes SANS MATIERE GRASSE, les couvrir d'eau, assaisonnez, mélangez.
Au bout de 5 minutes versez les quartiers de choux, couvrez et laissez mijoter 45'.
Voilà c'est tout simple. Alors chassez les kilos superflus

En complément vous devez manger des fruits sauf bananes, kiwis, vos boissons des jus de fruits sans sucre ajouté, du thé, de l'eau.

un exemple sur 7 jour : le matin thé sans sucre, 1 jus de fruit OU 1 fruit

1er jour :
soupe au chou midi et soir, à volonté
fruit ou jus de fruit vers 11 h et 17 h.

2ème jour : (le plus difficile selon moi)
soupe au chou midi et soir, à volonté, et tout autre légume que vous souhaitez (pourquoi pas des haricots verts, une poêlée de courgettes, les blancs de poireaux le soir en vinaigrette coupée d'eau)
aucun fruit sauf celui du matin

3ème jour :
remplacez le thé du matin par de la soupe
soupe au choumatin, midi et soir, à volonté
fruits et légumes à volonté (une salade de fruits hummm)

4ème jour : vous devez déjà avoir perdu entre 1,5 à 2 kgs
Soupe au chou sur les 3 repas.
Coupez 2 à 3 bananes dans un saladier et couvrez avec du lait écrémé.

5ème jour :
soupe au chou sur les 3 repas
vous intégrer dans votre journée midi ou soir 4 tomates (cuites ou crues sans matière grasse) ou salade arrosée d'un jus de citron et 1 steak de bœuf (ou haché) de 150 g

6ème jour :
soupe au chou sur les 3 repas
vous intégrer dans votre journée midi et soir et tout autre légume que vous souhaitez à volonté et 1 steak de bœuf, 1 escalope de veau ou 1 blanc de poulet (grillé) de 150 g

7ème et dernier jour de cette première étape :
soupe au chou sur les 3 repas, un bol de riz complet et légumes à volonté.
jus de fruit.

Incorporez les aliments dans vos repas, salade composée filet d'huile d'olive avec du citron, thon au naturel, poisson grillé ou vapeur, poulet ou viande grillée... quand même.. patates vapeur avec un petit bout de beurre frais ou en salade avec un filet de hareng. Faites vous plaisir sans exagération.

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page