La bienveillance

Bonjour,

Je tente de répondre de façon concise à une réflexion posée par une personne proche, est-il bon de faire refléter l'image de personne rencontrant un accident de la vie ... que nous épaulons mais qui nous épuise ?

Oui pour vivre ensemble il est primordial de considérer la personne que vous avez en face de vous, de l'écouter attentivement et pas d'une oreille distraite et plus que tout faire preuve de bienveillance...

La bienveillance fait l'homme, certes, mais ce n'est pas une raison pour se laisser envahir, déborder, parasiter par un interlocuteur. Il est préférable de recentrer les échanges, en faisant preuve de bienveillance, plutôt que de ronger son frein.

Définir un cadre, une règle du jeu, règle de vie, permet à tout un chacun de vivre en société, en groupe, pour le bien être de tous.

Dans les épreuves que la vie réserve quelques fois, avoir un mental positif, permet d'envisager l'avenir et de ne pas infliger la "double peine" à votre entourage (professionnel ou vie privée), de vous soutenir et de faire supporter votre manque de bienveillance.

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons. Confucius

Dans ces périodes troubles que génère une crise économique et politique, ne nous oublions pas, favorisons les échanges et rapprochons-nous de nos foyers. N'oublions pas que l'union fait la force.

Belle journée

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page