Le poivron est bon pour les neurones

phytothérapieLe poivron est un légume faible en apport calorique : (22 kcal pour 100 g). poivrons bioLe poivron est riche en vitamine C et A.

Propriétés médicinales : Le poivron est bon pour la mémoire. Il contient un composé naturel la lutéoline comme le persil, les feuilles d'artichaut, le céleri, l'huile d'olive, le romarin, le citron, la menthe poivrée, la sauge, le thym ...

La lutéoline active les circuits neuronaux qui favorisent l'apprentissage, elle a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, et régule les niveaux de glucose dans le sang.

Le poivron est aussi une source d'anticancer (le lycopène) et les capsiates contenus peuvent provoquer l'aptose (mort cellulaire qui est programmée dans toute cellule saine) des cellules malades et permettre d'éviter le développement de certaines tumeurs cancéreuses.

Utilisation culinaire : Le poivron utilisé cru en salade orientale il faut le couper en petits cubes, après l'avoir bien épépiné et rincé, pour en faciliter la digestion.
Pour la recette du poivron farci, rincez et ôtez le chapeau pour pouvoir l'épépiner.

La façon la plus simple pour l'éplucher est de poser vos poivrons entiers sur la grille du four et de mettre en position gril jusqu'au gonflement de la peau, introduisez vos poivrons encore chaud dans un sac type congélation pendant 2 minutes et la peau se retire sans difficulté.

Puis cuisinez vos poivrons.

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page