Goji ou lyciet barbarum et santé

Le Goji
Lyciet barbarumAstuces

C'est bien ou pas ? tant de blabla autour de cette petite baie. Alors j'ai décidé d'essayer et voici les résultats que j'ai pu constater.
Goji


En premier lieu ne pas acheter des baies de Goji en vrac sans en connaître la provenance. Le traçage est très important pour évaluer sa teneur en pesticide!!

Préférez les sachets hermétiques pour une meilleure conservation.

Donc, depuis 1 mois maintenant je prends du Goji et c'est super, j'ai retrouvé la pêche, arrêter de fumer sans prendre de poids, les jours sont plus lumineux. Non je ne les fume pas.

Soit en grignotage (pas plus d'une petite poignée par jour = 36 baies) pour accompagner l'apéro, pour ma part j'adore agrémenter salades et muesli additionné de lait ou dans un yaourt, dans les soupes de légumes ou bouillon, plat de viande blanche .

Tout comme l'agar-agar la baie de Goji est constituée de polysaccharides (source d'énergie).

D'autres propriétés de sa composition comme : fer, magnésium, phosphore, vitamines C, B1, B2, B5 et E, Acides gras, oméga 3, antioxydant (supérieur à la moyenne des légumes utilisés couramment, β-carotène, β-sistostérol.
Les effets : régulation de la tension artérielle, diminution du taux de cholestérol dans le sang, de la prostate (hyperplasie benigne), du glucose.

La consommation de baie de Goji séchée tonifie les reins, améliore la vue, nourrit le foie, renforce le système immunitaire, ralentit le vieillissement.

La baie de Goji n'est pas un fruit miracle, elle est complémentaire à une bonne hygiène de vie.

Parlez de cela avec vos amis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page