Mot-clé - économie

Fil des billets - Fil des commentaires

courrier pôle emploi et gestion des dépenses

Astuces

AstucesSi malheureusement comme moi vous êtes à la recherche d'un emploi et inscrit à pôle emploi, vous devez recevoir les mêmes relevés mensuels, à savoir 2 PAGES alors qu'il suffirait de réduire de 2 interlignes la 1ère page et la seconde n'aurait pas à vous offenser tous les mois avec ces 4 lignes inutiles.

Offenser, oui, parce que j'aimerai voir la gestion de la dépense mieux organisée, combien sommes-nous à recevoir cette 2ème page inutile, au fait l'envoi est fait en double, c'est-à-dire 2 pages/mois/demandeur d'emploi... et le poids du courrier n'a-t-il pas d'incidence sur le coût de l'expédition ?

Lire la suite

Immobilier show télé irréaliste et fantaisiste

actu

actuVoici mon COUP DE GUEULE sur une émission "show" passée à la télé l'autre soir avec un "chasseur immobilier" sollicitant de vrais professionnels. Certes un coup de pub ça fait du bien... Je tiens à rappeler, cependant, que la profession d'agent immobilier est une profession règlementée et régie par la loi Hoguet. Les 3 principaux points incontournables de cette loi pour les intermédiaires que sont les professionnels de l'immobilier sont :

Lire la suite

En decopatch donner une nouvelle vie à votre mobilier.

Astuces

AstucesTout a commencé tandis que je papotais, au téléphone, avec une amie en faisant un semblant de ménage. Un coup d'éponge, par ci, un coup d'éponge par là et puis patatrak ... j'ai oublié de dilué le vinaigre blanc, trop tard, j'ai passé l'éponge sur le réfrigérateur marron, un arc en ciel de blanc s'est déposé sur la façade. Gloups ! j'ai essayé en secours du polish, mais rien n'y a fait.
Donc j'ai du vivre avec cette "honte", moi "Patoue les astuces" , pendant quelques mois avant de me lancer...

Lire la suite

Comment traiter le jardin : bio, écologie, pas cher - fruits et légumes

Astuces

Astuces

A la place de la bouillie bordelaise et autres produits ...

Pour les pieds de tomates :
à 10 cm de la racine, je traverse la tige avec un morceaux de fil de cuivre (fil électrique dénudé) d'environ 3 cm.

Pour ne pas que les tomates, les pimentos soient desséchés : au pied j'ai renversé une bouteille plastique dont j'ai coupé préalablement le fond, bien plantée je fais le niveau d'eau que lorsque ce réceptacle est vide (cela permet aux racines de ne pas manquer d'eau et surtout de ne pas la laisser s'évaporer).
Certains pensent que ce n'est pas beau, pour ma part il suffit de les positionner utile, mais on peut aussi (selon le temps dont on dispose) peindre ou décorer l'extérieur de ces bouteilles.

Lire la suite

Haut de page